POURQUOI cette ressource? Et pourquoi maintenant?
Dans le monde entier, le personnel enseignant est composé en grande majorité de femmes. Au Canada, les femmes représentent 70% de l’effectif enseignant du système d’éducation publique, à l’élémentaire (ou primaire) et au secondaire.
Cela dit, on compte de plus en plus de femmes dans l’administration scolaire, mais elles n’en restent pas moins largement sous-représentées dans les postes de direction des organisations de l’enseignement.
La FCE-CTF estime qu’il est temps de s’attaquer aux obstacles systémiques et comportementaux auxquels se heurtent les femmes qui veulent accéder à des postes de direction dans les organisations de l’enseignement.
Cette ressource, c’est QUOI?
-
Une ressource Web pratique, qui s’intéresse au soutien, aux stratégies et aux structures dont ont besoin les personnes et les organisations qui veulent améliorer la représentation des genres
-
Une source de récits inspirants de femmes qui occupent des postes de direction dans des organisations de l’enseignement
-
Un guide qui sera mis à jour et enrichi régulièrement
-
Une banque d’idées et d’outils sur des stratégies de campagne